Comme chaque année, du 1er juin et jusqu’au 31 août, le niveau de veille saisonnière du Plan Canicule est mis en place. A Montpellier, l’inscription sur le registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées ayant souhaité leur recensement dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels, peut se faire directement au Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Montpellier.

Des petits bonnets pour donner de l’espoir aux patientes de l’ICM Le vendredi 11 juillet 2014, les représentants de l’association « Les Petits Bonnets de l’Espoir » viendront à l’ICM offrir de jolis bonnets aux femmes atteintes d’un cancer. Cette association alsacienne crée des petits bonnets colorés, à partir d’anciens tee-shirts, pour les femmes et les enfants ayant perdu leurs cheveux à cause des traitements contre le cancer.

Du 2 au 8 juin 2014, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) organise ses Journées nationales pour sensibiliser les Français à la nécessité de soutenir la recherche médicale, afin qu’elle bénéficie à TOUS les malades. Les sommes collectées pendant ces Journées seront attribuées aux recherches les plus innovantes et les plus prometteuses, dans tous les domaines de la santé.

Au travers d’animations et de moments d’échanges avec le public, du 16 mai au 15 juin 2014, dans le cadre de l’opération « Les 30 jours de la prévention des noyades », 90 professionnels et une vingtaine de partenaires associatifs et institutionnels se mobilisent sur l’ensemble du réseau des piscines de Montpellier Agglomération. Parce qu’il n y a pas de fatalité mais tout simplement de bons conseils à suivre.

« TOXIC CLOPE, la vérité sans filtre » est une exposition sous forme de fiction. Il s’agit d’une histoire imaginaire… En entrant chez TOXIC CLOPE, un géant de l’industrie du tabac, Mme BEDAVE et M. MEGOT, les représentants de cet industriel, vont guider le visiteur à travers les différents départements de ce groupe. Au fil de la visite, ils vont essayer de le persuader que vendre du tabac est un business comme un autre, que fumer c’est cool. Leur but : le convaincre de venir rejoindre leurs fidèles clients. L’objectif est avant tout d’apporter et d’approfondir les connaissances sur le tabac et ses conséquences. Aujourd’hui encore, les idées reçues sur les produits du tabac sont nombreuses. Cette exposition vise également à dénoncer la manipulation opérée par l’industrie du tabac et à favoriser la prise de conscience, des jeunes notamment, que fumer peut à terme les priver de leur liberté.